,

Guinée-Ministres et présidents d’institution convoqués: « tout refus sera considéré comme rébellion contre le CNRD »

Guinée-C’est le contenu du deuxième communiqué du Comité national pour le rassemblement et le développement (CNRD) après l’annonce par le même comité de sa prise du pouvoir. Les ministres sont démis de leurs fonctions, les secrétaires généraux assurent la continuité des charges courantes. Les présidents des institutions aussi sont destitués et conviés demain avec les ministres au palais du peuple. Tout refus de se présenter « sera considéré comme une rébellion contre le CNRD », prévient le CNRD.

A l’intérieur du pays, les gouverneurs sont remplacés par les commandants des régions militaires. Les préfets et sous-préfets remplacés par les comandants d’unité de la plus grande localité. Aux fonctionnaires, le CNRD appelle à continuer le travail ce lundi. « Il est demandé à toutes les unités de l’intérieur de garder la sérénité et d’éviter tout mouvement vers Conakry », met en garde le CNRD qui ajoute que la sécurité des citoyens sera assurée.

Parlant d’« ancien président » au sujet de celui qu’ils ont renversé ce dimanche, les militaires du CNRD assurent qu’il est en contact avec ses médecins et que son intégrité morale et physique n’est pas engagée.

A tout ceci, s’ajoute l’instauration d’un couvre-feux à partir de 20 heures.

[irp posts= »18238″ name= »Guinée: le FNDC prend acte de l’arrestation d’Alpha Condé (Déclaration) »]

Thierno Amadou M’Bonet Camara

622 10 43 78

Articles similaires