,

Guinée Télécom : des cartes SIM distribuées à Kaloum pour un test (Ousmane Gaoual)

À l’occasion du briefing du Conseil des ministres de ce jeudi 08 juin 2023, le ministre des Postes, Télécommunications et de l’Économie numérique a donné des explications relatives à l’évolution de la société de téléphonie nationale dénommée Guinée Télécom.

Ousmane Gaoual Diallo a expliqué que le réseau est lancé dans la commune de Kaloum et que la phase test grand public a démarré avec des puces qui ont été distribuées à certaines personnes. Les appels entre les cartes SIM de Guinée Télécom sont donc possibles désormais dans Kaloum. En plus des appels téléphoniques, la connexion internet illimitée 4G est aussi disponible avec ces cartes SIM.

Le porte-parole du gouvernement soutient que le réseau n’est pas encore lancé sur l’ensemble du territoire parce qu’il est en phase de test technique d’abord. Et les communications entre les cartes SIM de Guinée Télécom sont pour le moment gratuites en attendant leur interconnexion avec les autres opérateurs.

« On ne peut pas faire payer nos communications, parce qu’on n’est pas interconnecté avec les autres opérateurs. C’est lorsqu’on va commencer à vendre les unités et vendre les services qu’on va s’interconnecter avec Orange, Areeba et tous les autres opérateurs. Quand vous faites des appels entre opérateurs, vous payez de l’argent.

Comme nous n’avons pas de système pour encaisser de l’argent ou pour recharger les téléphones, nous avons donné à ce stade des cartes Sim qui marchent entre elles. Après, il y a la partie internet, c’est de la 4G, la Data peut être utilisée, il n’y a pas d’opérateur particulier, ça marche », a fait savoir Ousmane Gaoual Diallo, ministre des postes, des télécommunications et de l’économie numérique.

Il a invité les utilisateurs du réseau Guinée Télécom de remonter tous les dysfonctionnements liés à l’utilisation du réseau pour permettre aux équipes techniques de la société de les corriger.

Diop Ramatoulaye 

666-75-16-10 

 

Articles similaires