,

Guinée: un émissaire de l’Union africaine rencontre les autorités de la transition

Le ballet diplomatique se poursuit à Conakry ! Alors qu’une mission composée des ministres des Affaires étrangères des pays membres de la Mano River Union séjourne en Guinée, le président de la commission de l’Union Africaine, Moussa Fakhi Mahtma, rencontre les autorités de la transition y compris le colonel Mamadi Doumbouya himself, chef de la junte militaire au pouvoir. Une mission d’information et d’écoute des autorités de la transition. Après une série d’audience ce dimanche, 05 décembre 2021, Moussa Faki Mahma, s’est adressé à la presse.
“Je suis venu m’entretenir avec les autorités de la transition. J’ai eu à rencontrer le président, le Premier ministre et le ministre des Affaires Etrangères,  pour faire le point de la transition en République de Guinée. La Guinée est…un pays qui est marqué par le panafricanisme. C’est tout à fait normal que nous, africains, qu’on s’intéresse à ce qui se passe en Guinée”, explique Moussa Faki Mahma.
Il précise qu’il s’agissant d’une “mission d’information et d’écoute des autorités de la transition”.  “Nous nous sommes félicités des pas actes posés par les autorités de la transition, de la nomination d’un gouvernement civil, dirigé par un Premier ministre civil, de la publication de la charte, la mise en place du Conseil national de la transition dont nous espérons que les membres soient nommés le plus rapidement possible. Nous attendons les prochaines étapes”, ajoute-t-il.
[irp posts=”22312″ name=”Prix du blé et du pain: l’Etat a renoncé à 86% de ses recettes douanières…” (Ministre)”]
Souleymane Bah pour Guinee114.com
 621 20 91 91

Articles similaires