Conakry-C’est un geste de la direction d’Alport, en appui aux actions du Mouvement construire l’avenir. Les enfants de trois orphelinats de la capitale Conakry, ont bénéficié à l’occasion de la fête de Ramadan, d’un don pour leur permettre de bien célébrer cette fête comme les autres enfants.
Au cours du mois de Ramadan, ce Mouvement construire l’avenir, a procédé à des distributions de vivres à des personnes démunis à travers les cinq (5) communes de Conakry. Ces actions humanitaires du mouvement n’ont pas laissé la direction générale d’Alport Conakry indifférente. A l’occasion de la fête de Ramadan, le Directeur Général d’Alport Conakry, Monsieur Mustafa Levent ADALI, s’est particulièrement investi aux côtés du mouvement en donnant du sourire aux enfants déshérités de trois (3) orphelinats de la capitale.
L’orphelinat la Voix des sans voix de Hafia, Akouna Matata de Dapompa et l’orphelinat Abou Mengué en ont été les bénéficiaires. « J’ai été heureuse de recevoir aujourd’hui la délégation de monsieur le Directeur de Alport Conakry, tous les enfants ici dans mon orphelinat ont eu des habits de fête grâce à lui. Nous ne pouvons que le remercier et me réjouir des bons rapports qui existent entre eux et notre président, le Professeur Alpha Condé. Que Dieu fasse que ces bons rapports se fructifient davantage parce que ça nous profite », s’est réjoui la Maman des San voix bénéficiaire.
[irp posts= »8802″ name= »500 millions USD pour la modernisation et l’extension du Port autonome de Conakry: Alport rassure les acteurs portuaires »]
Le Mouvement construire l’avenier c’est maintenant se veut une plateforme de valorisation des acquis de la société Alport Conakry SA. Des jeunes organisés pour permettre aux jeunes travailleurs d’Alport de savoir apprécier leur travail et s’épanouir dans leur milieu de travail qui devient une seconde famille. Le mouvement veut s’attaquer à la désinformation en aidant chacun à mieux s’imprégner des réalités du Port de Conakry.
Ousmane Diakité