HAC: Au sortir de leur rencontre, conseillers et chroniqueurs des Grandes Gueules donnent leurs langues au chat

Dans un numéro des Grandes Gueules d’Espace TV et radio, il y a quelques jours, les chroniqueurs ont longuement débattu sur la récente tournée du garde des Sceaux, ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles Wright à l’intérieur du pays. 

 
Dans les débats, le côté financier de cette tournée du ministre, notamment les factures d’hébergements au niveau de la ville de Kankan qui sont souvent revenues, ont suscité assez de réactions au sein de l’opinion publique.
 
Immédiatement, Alphonse Charles Wright a instruit au procureur général d’engager des poursuites judiciaires contre Mohamed Mara, l’un des chroniqueurs.
Ce vendredi, 17 février 2023, Tamba Zacharie Milimouno, Mohamed Mara, Daouda Mohamed Camara, Mafoudia Bangoura, Jacques Lewa Léno et d’autres chroniqueurs de la même émission, accompagnés de Kabinet Condé, Directeur Général du groupe Hadafo médias ont répondu à la convocation de la Haute Autorité de Communication (HAC). 
 
Au sortir de leur entretien, les conseillers et leurs invités ont opté pour le silence. 
Est-ce une stratégie pour ne pas qu’un éventuel règlement à l’amiable ne capote et favorise un affrontement judiciaire? Seul l’avenir nous édifiera. 
 
En attendant, il convient de signaler que le lundi prochain sera le tour du plaignant ou de ses représentants de s’entretenir avec les membres de la HAC. Le même jour qui a été choisi par la direction centrale de la police judiciaire pour entendre Mohamed Mara et Lamine Guirassy accusés de diffamation et injures dans cette affaire.
 
A rappeler qu’au cours d’une conférence de presse qu’il a animée dans les locaux de on département, le ministre de la justice et des droits de l’homme, Alphonse Charles, a réitéré son engagement à poursuivre le dossier jusqu’au bout.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires