L’affaire opposant le gouverneur de Kankan au journaliste Bah Sékou, Directeur des rédactions du Groupe Fréquence Médias, trouve une issue heureuse. Grâce à la bonne approche de la HAC (Haute Autorité de la Communication), une solution à l’amiable a été trouvée au problème.
Deux rencontres ont suffi à la Haute Autorité de la Communication pour trouver une solution au contentieux qui opposait le gouverneur de la région de Kankan au Directeur des rédactions du Groupe Fréquence Médias. Le Général Aboubacar Diakité avait saisi la HAC d’une plainte contre Bah Sékou pour « diffamation par voie de presse ».
Cela après une sortie du journaliste dans l’émission Mirador de la radio FIM FM, dans laquelle il dénonçait l’inaction du gouverneur de Kankan face à une affaire de détournement présumé de plusieurs dizaines de milliards de francs guinéens, impliquant les autorités du district de Tatakourou, dans la préfecture de Siguiri.
Après une première rencontre tenue le 26 avril dernier, l’instance régulatrice des médias a convoqué encore le journaliste ce lundi, 08 mai 2023, pour plancher sur cette affaire. Et cette rencontre a débouché sur une solution à l’amiable.
Au lieu de prendre une sanction contre le mis en cause, la HAC lui a tout simplement demandé d’accorder un droit de réponse au plaignant. Une bonne approche qui permet à tout le monde de sortir heureux de cette affaire. Comme on le dit : tout est bien qui finit bien.
Guinee114