La remise des satisfécits aux vainqueurs du concours, Médias Awards Guinée, a eu lieu ce mardi, 06 avril 2021, au siège de la Haute Autorité de la Communication (HAC).
Devant les commissaires de la HAC et les heureux gagnants du concours, Antoine Kourouma, commissaire général de la structure Maakcom, organisatrice de l’événement, a déclaré que la rencontre de ce mardi c’est pour présenter des lauréats et remercier l’autorité de régulation des médias, pour son accompagnement.
« Nous sommes ce matin ici pour rencontrer le président de la HAC, afin de lui faire le compte rendu de la première édition. Nous sommes là pour vous présenter les douze lauréats qui ont reçu les différents prix. Depuis au départ quand on vous a rencontré, vous nous avez signifié votre engagement à nous accompagner et cela nous a beaucoup marqué. Et lorsque nous finissons un tel événement, il est de notre devoir de revenir vers vous pour faire le bilan et vous dire merci surtout », a souligné Antoine Kourouma.
En réponse, le président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo, a dit qu’il prend bonne note de la distinction des journalistes. Il s’est surtout réjoui de la reconnaissance des organisateurs envers l’institution qu’il dirige.
« C’est un immense plaisir en tant que président de la HAC, de vous accueillir dans cette salle historique, pour vous remettre les distinctions, je l’espère bien méritées, que vous avez pu obtenir grâce au travail professionnel que vous avez eu à accomplir pendant l’année écoulée. Je considère que les distinctions que vous avez, récompense la photographie du moment. Au moment où l’évaluation a été faite, peut être que dans la journée d’autres ont été plus méritants que vous, mais c’est la photographie d’un instant.
La Haute Autorité de la Communication en prend acte et en prend bonne note. Je suis heureux que cette cérémonie se tienne à la HAC, qui est la maison commune des journalistes. La meilleure façon de développer la presse, c’est de créer l’émulation entre les journalistes. La remise des satisfécits au plus méritants du moment de la presse, nous l’avons fait avec beaucoup de satisfaction. Et je voudrais donc à la fois féliciter, et les organisateurs et les lauréats, » a déclaré le président de la HAC.
Pour l’heureux gagnant du Grand Prix de la compétition, le PDG d’ADAFO Médias, Lamine Guirassy, c’est une sorte de pression mise sur lui, pour continuer le combat.
« Recevoir des prix, c’est toujours une pression de plus. C’est comme cela, je l’estime. D’abord cela est la victoire de la presse guinéenne, c’est mon avis personnel. Et pour nous, c’est un signal fort qu’on nous envoie, en nous disant de continuer le combat et continuer toujours de donner le maximum de nous-mêmes», a fait savoir le patron d’Espace Guinée.
En marge de la cérémonie, un autre satisfécit a été décerné au président de la HAC, Boubacar Yacine Diallo.
Pour rappel, sur les soixante-sept nominés seulement douze sont sortis vainqueurs.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969