,

Hadj 2024 : Retour du premier convoi de pèlerins guinéens à Conakry 

Après avoir accompli leurs obligations religieuses à la Mecque, les pèlerins guinéens du premier convoi rentreront à Conakry dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 juin 2024, aux environs de 4 heures du matin, selon nos informations.

Le premier groupe de 299 pèlerins guinéens quittera l’Arabie Saoudite dans la nuit du 22 juin et arrivera à l’aéroport de Conakry le 23 juin. Ce retour marque la fin d’un voyage spirituel important pour ces fidèles, qui ont participé au Hadj, l’un des cinq piliers de l’Islam.

Malheureusement, cette année, le pèlerinage a été marqué par une canicule exceptionnelle qui a coûté la vie à près de 900 pèlerins. Cependant, selon notre source, aucun Guinéen ne figure parmi les victimes de cette tragédie. Les autorités guinéennes avaient pris des mesures pour assurer la sécurité et le bien-être des pèlerins, contribuant ainsi à ce bilan positif.

Les familles et les amis des pèlerins se préparent à les accueillir à leur retour, avec des célébrations prévues pour marquer leur retour sain et sauf. Les autorités aéroportuaires et le secrétariat général des affaires religieuses ont mis en place des dispositifs pour faciliter l’arrivée et l’accueil des pèlerins, incluant des services de transport et d’assistance.

Le retour des autres convois de pèlerins guinéens est également attendu dans les jours suivants, marquant ainsi la fin du Hadj 2024 pour les fifidèle Guinéen

Aboubacar Gomba Camara 

Articles similaires