Hadja Maïmouna Bah Diallo du FNDC très amère: «On est gouverné par des personnes sans loi ni foi»

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) a condamné avec la dernière énergie, l’attaque du domicile d’El hadj Sékhouna Soumah par les forces de l’ordre, pendant que des sages du pays étaient en conclave pour réitérer leur opposition à un nouveau mandat du Président  Alpha Condé.

Au sortir d’une réunion exceptionnelle des leaders du front, le mercredi, 02 septembre, la porte-parole des femmes a aussi condamné avec vigueur, « un manque de respect à l’endroit des Guinéens ». « En tant que femme de ce pays je suis désolée. Je suis désolée parce qu’on est gouverné par des personnes qui sont sans loi ni foi », a-t-elle fait savoir.

Rappelant qu’en Afrique, « les plus grands symboles que nous avons en Afrique ce sont nos sages », Hadja Maïmouna Bah Diallo  s’est demandé « quel message Mr Alpha Condé veut faire passer en s’attaquant à nos symboles, en brutalisant ces vieilles personnes chez eux, à la maison ».

Pour elle, « ils (les sages) se sont retrouvés parce qu’ils sont inquiets. Ils étaient vraiment en train de jouer leurs rôles parce que quand on arrive à un certain stade, ce sont les sages qui se retrouvent pour prendre des dispositions pour aider la population ».

Selon l’opposante,  cette attaque contre des sages montre que « Mr Alpha Condé n’a du respect pour personne dans ce pays. On ne dirait pas qu’il a des parents parce que chacun a un père et une mère. A cause de cela, on respecte les pères et les mères des autres. Cela prouve à juste titre que Mr Alpha Condé est prêt à marcher sur les cadavres de tous les Guinéens pour accéder ».

Quel que soit l’obstacle,  Hadja Maïmouna Bah Diallo  rassure que le FNDC va se battre jusqu’au bout pour empêcher ce projet de troisième mandat.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires