Comme nous l’annoncions précédemment, les débats dans l’affaire qui oppose la blogueuse Hadiatou Bah dit Hadya Présie à l’opérateur économique, Thierno Mamadou Dansoko se poursuivent devant le TPI de Dixinn.
A la barre, la prévenue a rappelé les faits, selon elle. « Il m’a dit qu’il m’invite en week-end à Kamsar. Je lui ai dit que je ne peux pas abandonné mon travail et aller là-bas. Je lui ai dit que je vais réfléchir. Par après j’ai dit non. Il m’a dit qu’il va me payer pour le temps passé. Après, il m’a rappelé pour dire c’est comment? J’ai dit même si nous allons, je ne vais pas donner mon intimité. Après les menaces, je me suis dit de porter plainte. Je lui ai donné un rendez-vous à la banque, mais ce n’était pour avoir de l’argent. Mais il a anticipé, il a changé l’horaire, il est allé alerté à la banque, la gendarmerie. Oui, pour la demande des 80 mille Euros et la voiture 4×4 Prado très blanche, c’est moi qui ai demandé à Dansoko » a-t-elle reconnu.
Cependant, la défense a demandé de la diffusion d’un des audio qui serait la genèse des accusations. La partie civile par contre s’est opposée au motif que cet exercice est inopportun. Elle a en revanche sollicité la comparution du plaignant.
Rappelant qu’il y a plusieurs renvois dans ce dossier, le parquet a demandé au tribunal de sursoir pour le moment à l’écoute de cet audio.
Le tribunal a tranché en faveur du parquet en disant que la diffusion de l’audio n’est pas nécessaire pour le moment.
A rappeler que la blogueuse est poursuivie pour « extorsion de fonds et chantage » au préjudice de Thierno Mamadou Dansoko, opérateur économique.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
621 20 91 91