Hamed Touré, fils de feu Général Facinet dément Mamadou Sylla : « Non, mon père n’est mort misérablement »

Au lendemain du décès du Général Facinet Touré, Mamadou Sylla, le chef de file de l’opposition a déclaré le mardi, 15 juin 2021, dans l’émission Mirador de Fim Fm que l’ancien Médiateur de la République est misérablement décédé.

Quelques heures après cette déclaration, Hamed Touré, un des fils du défunt est allé à Djoma Médias pour démentir les propos du président de l’UDG. « Non, ça ce n’est pas vrai. Vraiment mon père n’est mort misérablement. Mon père est décédé franchement dans de bonne main et une occupation énorme envers lui, avec beaucoup d’amour. Mon père est décédé dans les mains de ma Maman et ma grande sœur aînée à la Clinique Pasteur », a-t-il déclaré.

Parlant du message de condoléances du chef de l’État Alpha Condé adressé à la famille suite à la disparition physique de son père alors que ce dernier avait tenté, pendant les moments durs, de le rencontrer afin solliciter, à nouveau, de son aide, mais en vain, Hamed Touré estime que son père ne « méritait cela ».

Toutefois, Hamed Touré reconnaît que le chef de l’État Alpha Condé avait une fois assisté son défunt père. « Il (Alpha Condé) a fait une première aide. Il l’a évacué au Maroc où il a fait près d’un mois là-bas. Donc je dirais qu’il a fait ce qu’il a pu », a-t-il rappelé.

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires