,

Harcèlement sexuel à Hakuna Matata : l’accusé condamné à 16 mois de prison ferme

Le tribunal de première instance de Mafanco a rendu ce mardi, 25 juillet 2023, sa décision dans l’affaire Hakuna Matata, un orphelinat où un homme était accusé d’avoir violé et harcelé plusieurs filles mineures. La juridiction a condamné l’accusé à 16 mois d’emprisonnement ferme.

Ouvert le 18 janvier 2023, le procès de Néro Lancinet Camara a pris fin ce mardi 25 juillet devant le tribunal criminel de Mafanco. L’accusé a été déclaré non coupable des faits de viol et renvoyé des fins de la poursuite au bénéfice du doute. Par contre, il a été reconnu coupable des faits de harcèlement sexuel sur quatre filles mineures de l’orphelinat fondé par son ex épouse.

Pour la répression, le tribunal a condamné Néro Lancinet Camara à deux (2) ans d’emprisonnement dont huit (8) mois assortis de sursis et au paiement d’une amende de deux millions (2 000 000) francs guinéens. Il devra également verser une somme de cent millions (100 000 000) de francs guinéens aux victimes à titre de dommages et intérêts pour les préjudices qu’elles ont subis.

Par ailleurs, M. Camara s’est vu retiré le droit de séjour pour deux ans dans l’enceinte de la fondation Hakuna Matata ; le droit d’être tuteur ou subrogé tuteur, sauf à ses propres enfants, pendant cinq ans après avis du conseil de famille ; le droit de vote et d’être éligible pendant trois ans.

N’étant pas d’accord avec ce jugement, le parquet a relevé appel contre la décision du tribunal.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires