Hivernage et insalubrité: le ministre Papa Koly Kourouma annonce un plan d’assainissement de Conakry

Hivernage et insalubrité: le ministre Papa Koly Kourouma annonce un plan d'assainissement de Conakry

A la veille des grandes pluies en Guinée, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement annonce un plan d’assainissement de la capitale Conakry. Interrogé par nos confrères de l’émission les Grandes Gueules, Papa Koly Kourouma a expliqué ce plan à trois étapes.

<<Ce plan que nous allons mettre en œuvre se fera en trois étapes: avant les grandes pluies, pendant  et après. Nous sommes en train de prendre des dispositions pour mener les opérations d’avant les grandes pluies. Les évaluations sont déjà faites, nous savons où est-ce qu’il faut assainir et quand il faut le faire. Mais il va falloir que les moyens soient mis à notre disposition. Nous aurons une réunion interministérielle demain qui va se pencher sur ça pour que les moyens soient mis à notre disposition. On prendra toutes les dispositions pour ces opérations pour que Conakry retrouve le minimum d’assainissement>>, a-t-il indiqué.
A noter que le département de l’Assainissement et de l’Hydraulique vient de bénéficier de plusieurs camion pour le ramassage des ordures.
Mohamed Lamine Bah

 

Recensement/Coyah: Cellou Baldé annonce l'arrestation de responsables de CAERLE issus de l'UFDG
Lire