Ce vendredi 30 septembre 2022, l’ancien président de l’Assemblée nationale, feu Claude Kori Kondiano a reçu les derniers hommages de sa famille biologique, politique, de ses anciens collaborateurs de la huitième législature, du président du CNT (conseil national de transition), des cadres du gouvernement et autres au palais du peuple.
Lors des témoignages, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Docteur Fodé Oussou Fofana qui a côtoyé le dernier haut représentant d’Alpha Condé a au nom de son parti rappelé les qualités d’homme d’Et du défunt avant de prier pour le repos de son âme.
«L’honorable connaissait malgré tout la consistance du groupe parlementaire ‘’Libéral démocrate’’ et toute la valeur de ses contributions dans les travaux de l’institution. Il ne manquait pas d’éloge à l’endroit de certains de nos députés dont il appréciait hautement les compétences professionnelles et la bonne conduite.
En somme, nous gardons de l’illustre disparu le souvenir d’un haut cadre cultivé et pétri d’expérience ainsi que celui d’un homme d’Etat Guinéen qui dans l’exercice de ses fonctions du président de l’Assemblée nationale a fait montre de grande sagesse et de préoccupation forte pour les problèmes de cohésion nationale et de développement pluridimensionnel de la Guinée. Nous implorons Dieu, Tout puissant, le miséricordieux d’accorder à notre regretté frère, l’honorable Claude Kori Kondiano son pardon et l’accepter dans son paradis », a souligné Docteur Fodé Oussou Fofana, vice-président de l’UFDG.
À noter que Claude Kori Kondiano est décédé des suites d’une maladie à Conakry le 27 septembre dernier. Il laisse derrière lui deux (2) épouses et cinq (5) enfants. Il a été enterré dans l’après-midi de ce vendredi au cimetière de Cameroun.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366