Poursuivi avec Michel Kamano, Zenab Camara (Zée Farell) respectivement 1er et 2e questeur, Cheng Jiin-Suey patron des Tours siamoises de Kakimbo pour le détournement présumé de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale au centre directionnel de Koloma, Amadou Damaro Camara, ancien président de l’assemblée nationale a de nouveau manqué à l’appel de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) ce lundi 03 juillet 2023.
Après de longues minutes de débat houleux sur la sortie du pays de Cheng Jiin-Suey sans autorisation préalable de la Cour, le juge Francis Kova Zoumanigui a interrogé le parquet sur l’absence du prévenu Amadou Damaro Camara.
Prenant la parole, le Procureur Aly Touré a fait savoir que des gardes pénitentiaires qui se sont rendus à l’hôpital sino-guinéen pour chercher l’ancien président du parlement guinéen n’ont pas pu avoir accès au prévenu.
Ensuite, ce fut le tour du juge Francis Kova Zoumanigui d’annoncer que la CRIEF se transportera à l’hôpital sino-guinéen de Kipé pour entendre l’honorable Amadou Damaro Camara en présence de son médecin traitant le 18 juillet prochain.
Par ailleurs, le juge a dit que la Cour se prononcera le 06 juillet 2023 sur la demande de sortie du territoire formulée par Zée Farrell et celle de Cheng Jiin-Suey qui est déjà hors du pays.
Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com
(+224) 622 304 942