Humanitaire/Kadiata Diallo [enfin] évacuée lundi: de gros moyens déployés par la Présidence…

Bonne nouvelle pour les cœurs sensibles ! Atteinte d’une balle depuis plus de dix ans, dame Kadiata Diallo a été évacuée pour la deuxième fois lundi, 12 juin 2023. Elle a été envoyée en Türkiye sur les frais de la présidence de la République et sur instruction du chef de l’Etat, le colonel Mamadi Doumbouya. C’est d’ailleurs la deuxième évacuation prise en charge par l’institution présidentielle.

A bord d’un avion de la compagnie Türkish Airlines, la présidence l’a fait évacuer avec un médecin et une troisième personne à titre d’accompagnatrice, choisie par elle. A cause de son état, dame Kadiata Diallo a voyagé sur une civière qui a occupé neuf (9) places dans l’avion, nous confirme une source anonyme.

A cela s’ajoute une prise en charge sur les instructions du président, pour les trois personnes durant tout le séjour médical de dame Kadiata Diallo.

Heureusement que Dieu a finalement permis que son évacuation se matérialise. Que le bon Dieu fasse qu’elle retrouve la plénitude de sa santé pour le bonheur de sa famille et de ses compatriotes guinéens.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires