Ce dimanche, 25 avril 2021, l’ONG Cœur Alpha a fait un don de denrées alimentaires composées de riz et de sucre, aux personnes démunies de la Cité de la Solidarité située dans le quartier de Taouyah, commune de Ratoma (Conakry).
Pour la présidente de l’ONG, c’est un moment de partage et de soutien à ces personnes vulnérables. « Vous savez, nous sommes au mois de Ramadan et Cœur Alpha n’est pas juste une ONG. C’est de partager un moment fort de soutien et de solidarité avec ces personnes démunies. C’est la raison pour laquelle nous sommes là aujourd’hui avec l’équipe Cœur Alpha pour distribuer des vivres à ces personnes démunies.
Nous sommes au mois de Ramadan. Regardez autour de vous. Il y a tellement de personnes démunies qui se soucient comment elles vont se nourrir. Cœur Alpha a envi de partager ce moment-là, venir en aide même si on n’a pas beaucoup de moyens mais c’était vraiment un plaisir de partager avec ces personnes.
L’idée c’est de continuer. Ça c’est une première action. Nous comptons répéter plusieurs fois », a expliqué Binta Diallo, présidente de l’ONG Cœur Alpha.
Par ailleurs, elle a lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté à assister son ONG dans ses activités humanitaires pour pouvoir toucher plus de personnes en situation de pauvreté. « Nous ne serons jamais assez pour aider. Donc je lance un appel à toutes les personnes de bonne volonté de soutenir cette ONG qui vient en aide aux enfants démunis et malades », a-t-elle lancé.
Ce geste humanitaire estimé à une vingtaine de millions de francs guinéens, intervenu au mois saint du Ramadan, a été vivement salué par les bénéficiaires qui n’ont pas manqué de faire des bénédictions pour l’ONG.
Au nom de tous les bénéficiaires, Ibrahima Sory Tounkara a remercié l’ONG pour ce geste magnanime. « Nous sommes très contents de recevoir l’association Cœur Alpha. Le fait de penser à nous en ce mois saint de Ramadan, vraiment nous sommes très contents. Au nom de toutes les personnes porteuses d’handicap de la Cité de la Solidarité et au nom de la direction nous vous remercions. Merci beaucoup », a-t-il déclaré.
À noter que l’ONG créée en 2017 a pour objectif de venir au secours des enfants atteints de cardiopathie congénitale.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366