L’approvisionnement des populations des zones de Conakry, Dubréka et Coyah en eau a considérablement baissée ces derniers temps. Ce lundi, le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a effectué une visite sur les sites de la SEG qui servent ces différentes populations.
Pour le ministre Papa Koly Kourouma, les constructions anarchiques, les dépotoirs d’ordures et tant d’autres problèmes sur les conduites d’eau de la SEG occasionnent la baisse de la production. « Je pus vous assurer que le gouvernement prendra toutes les dispositions pour que le quatrième projet eau puisse palier à toutes ces insuffisances et même prévoir jusqu’à l’horizon 2040. À présent nous avons le projet urbain qui va déjà remplacer la conduite 300, qui va non seulement restaurer les forages même les transformer et également mettre une conduite parallèle sur la 700 (…) », a annoncé Papa Koly Kourouma ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.
Toutefois d’après Papa Koly, il y aura une sensibilisation pour faire comprendre aux citoyens concernés le danger qu’ils en courent avant de passer au déguerpissement.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366