Ibrahima Diallo, responsable des opérations du FNDC de retour en Guinée: « On va continuer ce combat… »

Après avoir foulé le sol de ses ancêtres ce samedi 19 septembre 2021, Ibrahima Diallo, responsable des opérations du front national pour la défense de la constitution (FNDC), s’est exprimé devant la presse. Entouré de ses amis, Koundouno et Djani, il a promis de poursuivre le combat.

« Nous sommes heureux  de retrouver nos camarades, nos compatriotes. Nous remercions le peuple de Guinée pour tout le soutien. Nous n’avons pas douter un seul instant qu’on allait gagner ce combat », a affirmé Ibrahima Diallo pour qui, l’heure n’est au repos au niveau du front national pour la défense de la constitution, mais à la poursuite du combat pour offrir une vraie démocratie à la Guinée.
« Le FNDC est un état d’esprit. Le FNDC sera là comme les sentinelles de la démocratie. On va continuer ce combat pour ne pas qu’on retourne en arrière avec cette histoire de troisième mandat. Nous allons nous retrouver avec les amis dans les prochaines heures pour faire une réunion voir dans quelle mesure articuler les prochaines activités pour que nous ne perdions pas cette phase qui s’offre à la Guinée. Nous voulons accompagner un processus de transition démocratique qui va aboutir à des élections crédibles et transparentes pour que la Guinée puisse se tourner vers le développement », a rassuré ce responsable de la société civile guinéenne qui retourne au pays au terme de six mois d’exile forcé.

Souleymane Bah pour Guinee114.com 

621 20 91 91 

Articles similaires