Une trentaine de personnes se réclamant de ADC-BOC, le parti dirigé par Ibrahima Sory Diallo, député à l’Assemblée nationale, étaient devant la presse, le 1er avril 2021. A cette occasion, elles ont annoncé leur démission de ladite formation politique à cause des dysfonctionnements dont le président serait l’un des responsables.
Contacté la Rédaction de Guinée114 ce vendredi, 02 avril 2021, Ibrahima Sory Diallo a déclaré par contre que les démissionnaires ne sont pas de son parti mais de l’UMP, un parti allié à ADC-BOC.
« Je ne connais pas les démissionnaires-là. Je n’ai même pas reçu leur demande d’adhésion. Je connais tout simplement que c’est des membres de l’UMP, un des partis alliés à moi. Donc, s’ils ont démissionné de leur parti, ils n’ont qu’à me le dire. En tout cas, je ne les ai pas reçus à mon nouveau », a répondu le député qui a néanmoins reconnu par les démissionnaires, un de ses cadres.
Si c’est bien lui le problème, le président de ADC-BOC ne comprend pas pourquoi ses détracteurs ne réclament pas sa destitution mais préfèrent s’en aller. « Il disent que le bureau national et les fédérations ont démissionnés, et c’est à cause de moi. Si c’est moi le problème, qu’on m’enlève. Est-ce que moi je peux être supérieur au bureau national ?» s’est interrogé Ibrahima Sory Diallo apparemment surpris.
S’il n’envisage pas de plainte pour usurpation de titre, le président de ADC-BOC promet toutefois de prendre des sanctions.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
627 081 969