Idriss Chérif sur la nomination de Mohamed Béavogui à la Primature: « le parcours est bon »

Dans un décret lu sur les ondes des médias de services publics mercredi dernier, Mohamed Béavogui ancien fonctionnaire international a été nommé Premier ministre de la transition. Il a été installé dans ses fonctions ce vendredi 08 octobre au palais de la Colombe.

Interrogé sur ce choix du président de la transition, Colonel Mamady Doumbouya, Idriss Chérif président de l’Union pour le Changement de Guinée a donné son avis.  Il dit ne pas connaître Mohamed Béavogui mais reste optimiste quant à la réussite de sa mission.
« C’est quelqu’un que je ne connais pas personnellement. Mais en voyant son parcours professionnel sur le plan national et international, je pense que le profil est bon. Le fait qu’il n’appartient à aucun parti politique c’est déjà très important. Je suis sûr qu’il fera une très belle mission et que le tandem entre lui et le Colonel Mamady Doumbouya, ils formeront une véritable paire pour l’avancement de la démocratie et la paix en Guinée en dotant le pays des instruments pour pouvoir décoller. Leur complémentarité permettra de doter le pays des institutions fortes qui permettent d’aller à des élections libres transparentes et apaisées sans exclusion. Cela permettra d’effacer tout ce qui s’est passé dans notre pays. Nous lui souhaitons très bonne chance » a t-il dit, sans oublier ses attentes.
« Nous, en tant que acteur politique, nous attendons la mise en place du nouveau gouvernement pour aller vers nos militants à la base pour leur expliquer que désormais les conditions sont réunies pour permettre un départ nouveau pour notre pays. Nous irons dire à nos militants que désormais la voix de la réconciliation, de la vraie démocratie et du développement est ouverte. Qu’on se donne les mains pour faire face aux défis de l’avenir « , a ajouté Idriss Chérif, ancien ministre et président de l’UCG.
 
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires