Une députée du RPG dans le déni: «il n’y a pas de détenus politiques» en Guinée

Alors que l’UFDG crie à des arrestations ciblées de ses responsables avant et après l’élection présidentielle du 18 octobre et malgré les voix qui se multiplient en Guinée et au niveau international demandant la libération de ce que beaucoup qualifient de détenus politiques, la députée Zenab Camara s’inscrit en faux.

Pour la députée élue sous les couleurs du RPG Arc-en-ciel dans la circonscription de Boffa, Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Etienne Soropogui et tous les autres ne peuvent être qualifiés de détenus politiques. «A ma connaissance il n’y a pas de détenus politiques. Pour moi un détenu politique est quelqu’un qui a été arrêté pour ses opinions politiques. Les présumés coupables arrêtés sont soupçonnés d’avoir commis des délits et crimes notamment trouble à l’ordre public, incitation à la violence et fabrication d’armes légères je pense», a-t-elle déclaré chez nos confères de Djoma Fm dans l’émission On refait le monde.

A noter que parmi ces détenus au moins deux ont trouvé la mort dans les mains des autorités alors qu’ils n’avaient pas encore été jugés.

[irp posts=”8904″ name=”Morts de prisonniers politiques en Guinée: l’Union européenne hausse le ton”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires