,

« Il n’y a pas de prisonniers politiques en Guinée », se félicite Ousmane Gaoual

La question des droits de l’homme a connu une avancée majeure pendant la transition la cours, selon Ousmane Gaoual Diallo. Pour justifier sa déclaration, le porte-parole du gouvernement soutient qu’il n’y a aucun prisonnier politique actuellement dans le pays.

Une des choses les plus importantes qu’on regarde souvent dans notre pays, c’est qu’il y a de prisonniers politiques. C’est clair, il n’y en a pas du tout. C’est un progrès. La Guinée s’améliore petit à petit. Elle n’a pas réglé tous les problèmes au niveau des droits de l’homme, la sécurité, la justice. C’est ce qui justifie aussi l’existence des gouvernements qui améliorent sans cesse la situation locale de leurs pays, sans pour autant avoir la prétention d’avoir tout réglé. Est-ce qu’il y a un seul pays au monde qui a réglé toutes les questions de droit de l’homme chez lui ? Ça n’existe nulle part. Même dans les pays les plus avancés en la matière, vous prenez la Suisse ou les États-Unis, ces questions des droits de l’homme sont quotidiennement posées”, a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, ce jeudi 31 août 2023, chez nos confrères de FIM FIM.

Pendant ce temps, plusieurs anciens dignitaires du régime Alpha Condé continuent de croupir en prison depuis près de deux ans sans jugement. Et depuis l’arrivée du CNRD au pouvoir, le droit à la manifestation est retiré aux populations notamment celles opposées à la junte.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires