“Il y a un sérieux problème de formation, de mises à niveau dans le monde des médias ” dixit la ministre Aminata Kaba

Prenant part à une cérémonie organisée par la Direction Générale de la RTG le 30 septembre 2022, la ministre de l’Information et de la Communication, Aminata Kaba, a une fois de plus déploré le manque de niveau de certains journalistes et de certaines agences de communication. Toute chose qui selon elle, l’oblige à organiser dans les jours à venir des formations pour corriger cette imperfection.

 
Aujourd’hui, nous nous rendons compte qu’il y a un sérieux problème de formation, de mises à niveau dans tous les corps de métier du monde des médias. Nous essayons de changer cette dynamique en essayant d’organiser plus de formation à l’intention du monde des médias mais également à l’intention des différentes agences de communication, a annoncé la ministre de l’Information et de la Communication.
 
Il faut que les médias vendent l’image de notre pays. Que nous puissions consolider les acquis que nous avons et essayer de voir qu’est-ce qu’il faut améliorer et changer la face et la perception que les gens ont de notre nation“, a poursuivi la ministre Aminata Kaba.
 
Dès la semaine prochaine, d’après elle, des visites dans les locaux de certains sites d’informations et de certaines radios vont débuter. 
 
Alpha Barry 

Articles similaires