Incarcération du journaliste Amadou Djouldé : le secrétaire exécutif de l’UFR dénonce une violation de la loi

Près d’un mois depuis son arrestation le journaliste sportif Amadou Djouldé Diallo n’a toujours pas remis en liberté alors qu’il est poursuivi sur la base de la loi sur la liberté de la presse qui, il faut le rappeler, ne prévoit pas de peine privative de liberté.

Contacté par la rédaction de guinee114.com le 20 mars 2021, un ancien député de l’Union des forces républicaines (UFR) estime qu’il n’y a aucune « possibilité dans les conditions normales qui permettrait d’arrêter Amadou Djouldé Diallo par rapport à ce qu’il a annoncé ». « J’ai été président de la commission de la communication et des nouvelles technologies de l’information de la huitième législature. Il n’y a aucune possibilité dans les conditions normales qui permettrait d’arrêter Amadou Djouldé Diallo par rapport à ce qu’il a annoncé (…) On a une loi qui est claire mais les lois ne sont pas respectées dans ce pays. Vous avez vu comment on va cueillir les gens dans leur domicile ! » A fait remarquer le secrétaire exécutif de l’UFR, Saïkou Yaya Barry.

À signaler qu’un collectif de journalistes œuvre depuis un certain temps pour obtenir la libération du journaliste poursuivi pour « offense au chef de l’Etat »

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires