Tout le contenu d’une maison est parti en fumée à Baïlobaya-plateau, dans la commune urbaine de Dubréka. L’incendie à l’origine du drame s’est déclaré dans la nuit du jeudi au vendredi, 04 septembre 2020, pendant que les occupants de la maison dormaient. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Toiture et murs noircis, objets de différents types complètement réduits en cendre, c’est le nouveau visage de cette maison.
D’après le père de la famille victime, un court-circuit est à l’origine de cette tragédie.
« C’est vers 2 heures du matin que j’ai aperçu une fumée venant du salon. Rapidement je suis allé chercher mes enfants dans leur chambre. On a tenté d’ouvrir la porte, on n’a pas pu. On a appelé au secours et finalement les gens qui sont dans les annexes sont venus nous aider à casser la porte du couloir et on est sorti. Ensuite les autres voisins sont venus pour nous aider à éteindre les flammes. C’est un court-circuit qui s’est produit à 2h du matin dans le plafond de la maison. Il y a eu des dégâts importants mais pas de perte en vie humaine. Le lit dans ma chambre a été épargné mais tout le reste est parti en fumée », nous a raconté Ousmane Keita, enseignant à l’ISSEG de Lambanyi.
En plus des meubles et autres, une importante somme d’argent a été consumée par le feu, d’après notre interlocuteur.
Oury Maci Bah pour Guinee114.com
628533966