,

Incendie à Kaloum : Idriss Chérif présente ses condoléances aux familles des victimes 

L’onde de choc se poursuit après l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, qui a fait 14 morts et près de 200 blessés, selon le dernier bilan publié hier soir par le gouvernement. Depuis que ce drame s’est produit, plusieurs personnalités publiques se sont fait entendre à travers des messages de compassion et de mobilisation pour secourir les victimes. C’est le cas notamment du président de l’Union pour le Changement de Guinée (UCG), Idriss Chérif, dont nous vous livrons ci-dessous la réaction.

Coup d'État, alliance avec le RPG, son rôle dans la transition: Idriss Chérif prend la parole (interview)
Idriss Chérif, président du parti Union pour le Changement de Guinée (UCG)

« L’émotion est très forte, la tristesse est grande, le pays est en deuil. En ma qualité du président de l’Union pour le Changement de Guinée (UCG), en tout premier lieu, je présente mes condoléances au nom du parti au peuple de Guinée, au gouvernement et à l’ensemble de toute la classe politique et sociale de la Guinée. Ce n’est pas une action à commenter, nous nous soumettons tout simplement à la sagesse de Dieu et à notre croyance religieuse. Nous ne savons quoi dire, c’est l’ensemble du peuple qui en est victime, qui est en deuil. Et je présente très sincèrement mes condoléances au nom de l’UCG, au nom de ma famille biologique et de ma famille politique. Nous partageons au jour d’aujourd’hui tout ce que traverse notre cher pays.

Encore nous sommes en deuil, encore nous venons de perdre certaines infrastructures. Nous déplorons les sinistrés, et tous ceux qui ont perdu des biens, mon parti se joint à eux et verra sur le plan social ce qu’il pourra leur apporter. Au gouvernement, nous lui présentons toutes nos condoléances les plus sincères et nous soutenons toute action d’aider sur le plan national et international. Une fois encore la Guinée est à la Une du monde. Mes chers compatriotes, peuple de Guinée, nous vous remercions et nous vous présentons nos condoléances les plus fraternelles. Que Dieu bénisse la Guinée et les Guinéens ! », a réagi l’ancien ministre de la Communication.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires