Les autorités éducatives de Mali ont donné des nouvelles rassurantes après l’incendie qui a touché la direction préfectorale de l’éducation, ce lundi 12 juin 2023. Selon le premier responsable de la DPE, il n’y a pas de dégâts pouvant impacter directement les examens nationaux en cours.
La nouvelle a suscité une grande inquiétude. La direction préfectorale de l’éducation (DPE) de Mali a été victime d’incendie ce lundi matin. « C’est une batterie qui a pété dans le petit magasin, c’est ce qui a été la cause de l’incendie », a indiqué le directeur préfectoral de l’éducation, Amadou Lamarana Souaré, interrogé par nos confrères de Guineematin.
Le feu s’est rapidement propagé, touchant tout le local. Mais selon M. Souaré, tout ce qui est lié aux examens nationaux a pu être sauvé. « Heureusement, la population a été vraiment utile, on a réussi à maîtriser le feu. Ce qui est plus important, le matériel lié aux examens a été sécurisé. Seulement, pour l’instant, il est trop tôt de dresser un bilan », a fait savoir le responsable éducatif.
A noter que cet incendie s’est produit pendant que le chef de cabinet du ministère de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation était dans les locaux de la DPE de Mali.
Guinee114