,

Incendie au dépôt d’EDG à Hamdalaye : le directeur par intérim d’EDG évoque déjà les répercussions sur les éventuels dépannages.

Présent sur les lieux de l’incendie qui s’est déclaré dans l’après-midi de ce vendredi 12 avril 2024 pour s’informer de la situation, le directeur par intérim de l’Électricité de Guinée (EDG), N’Faly Diaby, s’exprime devant les journalistes présents sur les lieux du drame et annonce qu’EDG va porter plainte afin de déterminer l’origine du feu.

Le Directeur par intérim d’EDG, après les constatations, annonce que EDG se réserve le droit de porter plainte contre X afin de déterminer les responsabilités.

« Nous avons subi d’importantes pertes de matériel dans cet entrepôt. Les sapeurs-pompiers de la protection civile ainsi que des intervenants privés sont venus à la rescousse pour maîtriser l’incendie. Pour le moment, c’est ce que nous pouvons vous dire. EDG portera plainte contre X pour que nous puissions connaître l’origine du feu. À l’intérieur de l’entrepôt, se trouvaient des équipements électriques du réseau électrique tels que les compteurs de prépaiement, les câbles de connexion, les équipements de protection, etc. », a-t-il expliqué.

Plus loin, N’Faly Diaby a ajouté que la situation aurait des répercussions sur le dépannage des réseaux.

« Cela aura un impact sur le dépannage des pannes à venir. Il sera difficile de trouver des câbles pour effectuer des réparations chez les clients. Cependant, nous prévoyons de déployer de nombreux efforts pour atténuer cette situation. Ce que nous pouvons conseiller aux habitants des environs, c’est de ne surtout pas s’approcher du site pour éviter tout risque pour leur sécurité », a recommandé le DG.

Aliou Diaguissa Sow

Tel: 627 51 44 41

Articles similaires