Incendie au dépôt d’hydrocarbures: les régies publicitaires apportent un soutien symbolique à l’OGP

Conakry-La direction générale de l’Office guinéen de publicité (OGP), située à la cité chemins de fer, a subi en plein cœur les impacts de l’explosion survenue au dépôt d’hydrocarbures de Kaloum. C’est d’ailleurs dans la commune de Dixinn, dans un local qui leur sert temporairement de lieu de travail, que la direction et quelques cadres ont reçu ce mercredi, 03 janvier 2024 une délégation de membres de l’Association des régies publicitaires venus exprimer leur solidarité et réaffirmer les liens de bonne collaboration existante si heureusement entre les deux entités.

Ibrahima Dieng, président de cette association, et sa suite, sont allés exprimer leur compassion à l’OGP et lui apporter un geste symbolique de réconfort. «En ces moments difficiles dus à l’incendie tragique qui a ravagé le dépôt de Kaloum, je me tiens devant vous en tant que président de l’association des régies publicitaires…pour marquer notre engagement. Nous avons fait appel aux différents membres de notre association qui ont répondu de manière très généreuse en faveur de l’OGP et des sinistrés. Et pour simplifier notre contribution, nous avons décidé de venir faire la remise de notre cotisation au directeur général, M. Mandian Sidibé en présence de ses collaborateurs ainsi les représentants des agences de publicité. Nous avons également dans cet élan de solidarité décidé de profiter de cette occasion pour vous souhaiter nos meilleurs vœux. Que cette année soit le témoin de notre résilience collective, de notre niveau d’engagement pour la reconstruction de ce qui a été perdu», a déclaré le président de l’association des régies publicitaires.

Visiblement touché et entouré de ses collaborateurs, le directeur général de l’OGP, Mandian Sidibé, a particulièrement tenu à exprimer son sentiment de gratitude. «On est très touché par cette marque de sympathie, de compassion, de convivialité envers les travailleurs de l’OGP. Vous nous trouvez aujourd’hui dans un local exigu qui ne peut même pas contenir vingt-cinq (25) personnes », a-t-il mentionné.

Pour le directeur général Mandian Sidibé, « c’est vrai que nous éprouvons des difficultés actuellement consécutivement à l’explosion du principal dépôt d’hydrocarbures de Conakry, mais nous allons nous relancer le plus rapidement possible».

 Le premier responsable de cette entité publique a profité de ces instants d’émotion et de solidarité pour adresser la compassion de la direction et du personnel de l’OGP à l’endroit de tous les sinistrés, toutes les victimes. «Nous nous inclinons pieusement devant la mémoire de ceux qui ont perdu la vie et souhaitons prompt rétablissement à ceux qui sont alités. Nous adressons nos condoléances les plus émues aux familles explorées.  Enfin, je profite de l’occasion pour présenter nos vœux les meilleurs à l’association des régies publicitaires de Guinée, à tous les Guinéens, à son Excellence le président de la République et à tous les membres du gouvernement », a souligné Mandian Sidibé.

A noter que ce geste de l’Association des régies publicitaires est illustratif de la bonne collaboration qui existe entre l’OGP et les acteurs du secteur de la publicité en Guinée.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires