Incendie au marché de n’Zérékoré: la plus grande boutique de vente de téléphones partie en fumée

Dans la matinée de ce lundi, un incendie s’est déclaré dans le grand marché de N’zérékoré, ville située au sud de la Guinée. Selon le 3eme vice-maire de la commune uurbaine  joint par Guinée114.com, c’est un court circuit qui serait à l’origine du drame. La plus grande boutique téléphonique de la place est partie en fumée.

« C’est la centrale de vente de téléphones de toute la préfecture et de la région de N’zérékoré qui a pris feu. La boutique et tout son contenu sont partis en fumée. C’est un  court circuit causé par les mauvaises installations qui a été à la base de l’incendie. C’est grâce à l’intervention de sapeurs pompiers et du voisinage qu’on a pu maîtriser le feu et limiter les dégâts. Sinon toutes les autres boutiques allaient brûler », explique Abdoulaye Cissé, 3ème Vice Maire de la Commune urbaine de N’zérékoré.

Interrogé sur l’ampleur des dégâts, il répond que c’est difficile pour le moment de l’évaluer. Mais il suppose qu’elle doit être considérable: « C’est toute la boutique qui est partie en fumée. Des gens mal intentionnés ont aussi profiter pour voler des marchandises. Il est très difficile pour le moment de faire un bilan mais la perte est grande. Elle pourrait être évaluée à plusieurs millions de Francs Guinéens.»

A en croire l’interlocuteur, la matinée a été très dure au marché de n’Zérékoré.

Mohamed Lamine Bah

Incendie à la Sotragui: plusieurs bus calcinés
Lire