Comme annoncé dans un article précédent, un incendie d’origine inconnue s’est déclaré tôt ce lundi au ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat. Plusieurs bureaux dont le principal, celui du ministre, ont été touchés. Mais le personnel reste en activité. Ainsi en a voulu le ministre qui ne veut pas perdre du temps face à l’immensité des défis à relever.
Aussitôt informé, le premier responsable département, Moussa Moïse Sylla, n’a pas tardé à se rendre sur les lieux tout en informant son collègue en charge de la protection civile. Sur le lieu, le ministre Moussa Moise a salué le travail des Sapeurs-pompiers qui ont contenu l’incendie et pu éviter une propagation des flammes.
Le ministre a instruit à ses différentes équipes à poursuivre le service public pour l’atteinte des objectifs assignés au département en charge de la culture, du Tourisme et de l’Artisanat. «Le travail va continuer. L’élan qui est pris, cet élan va continuer. Nous allons tenir les réunions du Cabinet. Nous allons tenir les activités du ministère. Nous allons continuer à travailler. Et c’est le même message que je passe à l’ensemble des cadres du ministère tant à Conakry qu’au niveau déconcentré. Il faut maintenir l’élan. Il faut maintenir la même dynamique. Nous avons des résultats à produire. Cet incendie n’est qu’un petit incident qui arrive dans le parcours de toute entité. Donc, il faut être focus sur l’objectif principal : nous devons travailler”, a lancé Monsieur Moussa Moïse Sylla.
A noter que depuis l’annonce de cet incendie, le ministre de la Culture reçoit les visites et messages de compassion des acteurs de la cultures, des membres du gouvernement et autres personnalités.4
Ousmane Diakité