Les victimes suite à l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures de la Société Guinéenne des Pétroles (SGP) continuent de bénéficier d’appuis. La Loterie Nationale de Guinée (LONAGUI) a procédé ce mercredi, 20 décembre 2023, à la remise officielle d’une importante quantité de médicaments au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le précieux don est destiné aux blessés. La remise a eu lieu dans les locaux de la Pharmacie Centrale de Guinée (PCG) en présence d’une délégation du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique et de la direction de la PCG.
La conseillère du directeur général de la LONAGUI en charge des actions sociales, a tout d’abord présenté ses condoléances aux familles éplorées au nom de son directeur général avant de revenir sur ce qui a motivé ce geste humanitaire.
«Au nom du Directeur général, je présente nos condoléances aux familles éplorées suite à ce sinistre…Dans notre plan RSE (Responsabilité Sociétale de l’Entreprise), c’est la répartition des bénéfices que la direction générale prône. Cette répartition des bénéfices passe par des activités comme celle-là. À travers ce sinistre, on est venu faire notre part du travail. Nous-mêmes, nous sommes des sinistrés. Ça fait trois jours que nous n’avons pas de locaux. Suite à cet incendie, les locaux de la LONAGUI ne sont pas fonctionnels. Donc, ça nous a pris quelques jours pour nous remettre en place et puis venir en aide aux sinistrés à travers ce don de médicaments mais aussi de plusieurs autres dons qui vont continuer. Après ici, on va à Kaloum pour faire d’autres dons», a souligné Madame Keïta Jacqueline Koker.
Le conseiller du ministre en charge des questions de politique sanitaire et de l’hygiène publique a remercié la LONAGUI pour ce geste humanitaire avant de rassurer ‘une utilisation à bon échéant.
«Cela nous fait très chaud au cœur. Je profite de l’occasion pour dire merci à la LONAGUI. Merci pour toutes les actions, merci pour les médicaments qu’elle vient de mettre à la disposition du système de santé et je rassure que les services techniques vont les utiliser à bon échéant», a mentionné Docteur Mamadou Midiaou Bah.
A noter que sur le plan social, la LONAGUI s’est illustrée cette année par plusieurs actions humanitaires qui ont été saluées par les bénéficiaires.
Mamadou Macka Diallo