,

Incendies successifs des dépôts à Conakry : « Il ne faut pas que tout tombe à l’eau à chaque fois que des dépôts brûlent », déclare Lansana Komara

Comme à l’accoutumée, le RPG arc-en-ciel a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 13 avril 2024 à son siège national. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour, notamment les incendies survenus au dépôt de carburant de Kaloum et celui survenu hier au dépôt des transformateurs, compteurs prépayés et des câbles d’EDG à Hamdalaye concasseur.

Sur ce, l’ancien Lansana Komara, au nom de son parti, réitère que des enquêtes sérieuses doivent être menées pour situer les responsabilités.

« Les dépôts ne font que brûler dans ce pays, il n’y a pas d’enquête, on ne voit rien. Après, c’est pourquoi, encore une fois, comme dans le cas du dépôt de carburant, le RPG arc-en-ciel réitère que des enquêtes sérieuses doivent être menées pour retrouver les coupables et les commanditaires. Il ne faut pas que tout tombe à l’eau à chaque fois que des dépôts brûlent. C’est devenu maintenant une pratique dans notre pays, mais c’est dommage, cela survient à un moment où il y a une crise cruelle et totale d’électricité. Alors, que ferons-nous ? Qu’est-ce que nous deviendrons ? C’est la question que nous nous posons. Encore une fois, nous demandons aux autorités de ne pas banaliser ces incendies successifs et que des enquêtes soient menées pour que les coupables soient retrouvés et punis à la hauteur de leurs forfaitures. Je souhaite que notre cri du cœur soit entendu », s’exprime-t-il.

Plus loin, ce cadre du RPG arc-en-ciel croit en la triomphe de la vérité sur ces cas successifs d’incendie.

« Le peuple souffre, je crois que la vérité va éclater avec ces cas successifs d’incendie dans notre pays, il ne faut rien négliger », a-t-il réitéré.

Aliou Diaguissa Sow 

 627 51 44 441

Articles similaires