Incroyable : l’épouse de Hissène Habré enchantée par la mort de Idriss Deby

L’ex-première dame du Tchad s’est montrée très contente de la mort du président Idriss Deby Itno. Fatima Raymonde Habré se frotte les mains suite au décès de Deby intervenu des suites des blessures reçues au front de la lutte contre les rebelles du FACT.

Dans une interview qu’elle a accordé Afrca24, Fatima Raymonde Habré s’est exprimée sur la mort de l’ennemi de son époux. Et de surcroît elle remercie Dieu du fait de les avoir gardés en vie jusqu’à la mort de Déby.

« Nous aussi nous avons attendu sa chute, pour un homme qui voulait absolument tuer le président (Hissène : ndlr), lui faire du mal. On remercie Dieu, de nous avoir fait assister à sa mort. Une mort terrible, une mort violente et je dis Alhamdoullaye », a déclaré Fatima Habré avant de rappeler comment s’était réjoui feu Idriss Deby Itno quand le procès de son prédécesseur était annoncé.

« C’est un homme qui nous a poursuivi au Sénégal, jusqu’à ce que devenue l’affaire de Hissène Abré. Tout le mal qu’il nous a fait, par exemple le 30 juin 2013 quand il a appris le président (Hussein ndlr) avant le procès. Quand l’affaire a fait boum et tout le monde a annoncé cette nouvelle, Idriss Deby qu’est-ce qu’il a fait, il a sauté, crié de joie, pris son pistolet sorti dans son jardin et a tiré trois balles en l’air. Après, il a fait une déclaration en disant que c’est un jour historique. Il dit je remercie mon frère Macky Sall d’avoir fait ce qu’il a fait et je déclare une journée chômée payée et il a donné à toutes les mairies de Ndjamena un budget pour que chacune d’elles fête », -t-elle expliqué.

Souleymane Bah

Articles similaires