,

Industrie : le groupe Sonoco lance ses boissons « Salam », une gamme de produits 100% Made in Guinea

Le groupe Agro Food Industries Guinée, filiale du groupe Sonoco a lancé ce mercredi 23 décembre 2020, sa marque de boissons Salam. Marque 100% guinéenne, Salam propose une large gamme de boissons naturelles et authentiques fabriquées en Guinée: jus de fruits, sodas, eaux minérales et aromatisées.  Des boissons au goût savoureux fabriquées en Guinée et essentiellement à base de produits naturels.

Sans alcool, hydratantes et nutritives, ces boissons sont destinées à tous et se consomment à tout moment de la journée. Au petit-déjeuner, tout au long de la journée où avant d’aller dormir. En toutes saisons, elles apportent variété, fraîcheur et douceur à votre journée. Écologique et responsable, Salam est une marque sensible à l’impact environnemental. C’est la raison pour laquelle, l’ensemble de ses procédés de fabrication respectent les normes environnementales.

D’après Jean Ntambwe, directeur marketing et commercial du groupe SONOCO, Salam est « capable de rivaliser avec les grandes marques que vous connaissez ».

« C’est une marque 100% guinéenne ayant une qualité internationale produit avec la technologie de dernier cri. Elle est donc, capable de rivaliser avec les grandes marques que vous connaissez.  Nous avons, pour pouvoir satisfaire tous les besoins des consommateurs guinéens, prévu de pouvoir nous déployer sur quatre catégories. Ces catégories sont : les boissons gazeuses, les jus, les boissons énergisantes mais aussi l’eau. Dans chacune de ces lots nous offrons différents formats. Des formats individuels comme des formats familiaux.

Nous allons donc lancer une campagne à 360⁰ pour pouvoir asseoir une notoriété de la marque et permettre ainsi à tous nos partenaires de réaliser d’énormes profits. Et pour cela nous avons engagé des hommes et des femmes de talents pour rendre la marque sur ce marché connus et disponible. Vous travaillez sans relâche pour accélérer la pénétration, l’accessibilité et la disponibilité du produit sur le marché, s’assurer que ce produit est rendu disponible à un prix abordable, s’assurer qu’il est toujours accepté par tous nos consommateurs grâce à une qualité sans reproche et bien évidemment s’assurer que ce produit est disponible sur tous le territoire », a déclaré Jean Ntambwe, directeur marketing et commercial du groupe SONOCO.

El Hadj Mamadou Saliou Diallo, PDG du groupe SONOCO, s’est félicité de cette initiative réussie avant d’envoyer un message de reconnaissance à l’endroit du président de la République. « Si vous voyez moi qui vous parle ici je ne sais pas lire ni écrire, on est arrivé à faire un projet comme ce qu’on est en train de voir ici aujourd’hui, c’est parce que j’ai été entouré par des ressources humaines qualifiées qu’on a pris dans le monde entier qui était en train de travailler dans des multinationales numéro un dans les différents pays du monde. Ce lancement s’inscrit parfaitement dans la stratégie de diversification du groupe qui élargit ainsi son portefeuille de marques en y intégrant le secteur des boissons. Je remercie le président Alpha Condé et son gouvernement pour avoir soutenu et accompagné le groupe Sonoco jusqu’aujourd’hui. Tout ce que nous avons demandé a été satisfait à la minute », s’est il réjoui.

Ousmane Bah, directeur national du commerce intérieur et de la concurrence, représentant le ministre du commerce a pris l’engagement d’accompagner le groupe Sonoco. « Si nous sommes là aujourd’hui, c’est la traduction concrète de la politique du gouvernement. Le président Alpha Condé a promis que nous puissions investir à travers la politique d’investissement, la politique industrielle pour que nous puissions ici sur place en Guinée, créer de la valeur ajoutée. En le faisant nous créons en même temps des emplois que nous partageons donc nous créons de la richesse. Le ministère du commerce, va jouer son rôle d’accompagnement, soyez-en sûr » s’est il engagé.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires