Prenant part au symposium organisé par l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) en faveur de son militant, Faya Koundouno, décédé le mercredi 07 septembre 2022, Michel Kamano du RPG arc-en-ciel a, dans son témoignage, reconnu le caractère unificateur de l’UFDG qui a été le long de la gouvernance d’Alpha Condé qualifié de parti « communautaire » par les militants et responsables du RPG arc-en-ciel.
Pour l’ancien président du CES (conseil économique et social), le symposium en faveur de Faya Koundouno par le bureau politique de l’UFDG constitue une grande leçon pour les autres formations politiques.
« Je porte la casquette du RPG pour dire que l’UFDG vient de nous donner une leçon. L’UFDG vient de donner une leçon à tout le monde, à tous les partis politiques. Une leçon d’union, de rassemblement et d’entente. Merci à l’UFDG de nous avoir associé pour les funérailles de son militant Jules Faya Lamine Koundouno du début à la fin, de Conakry au village où le défunt sera inhumé. Nous devons tous prendre cet exemple de l’UFDG pour chasser la haine et cultiver l’amour dans notre pays », a indiqué le représentant du RPG arc-en-ciel à la rencontre qui a aussi connu la présence des représentants de l’UFR et l’UDG
Alpha Barry