Une inondation survenue le jeudi, 3 septembre, suite à une pluie diluvienne a fait d’importants dégâts matériels dans plusieurs quartiers de Kankan, la deuxième plus grande ville du pays située à l’est de la capitale Conakry.
La pluie qui s’est abattue dans la nuit du jeudi à vendredi, 4 septembre 2020, a fait d’importants dégâts. Plusieurs maisons ont été détruites, des volailles emportées et des ruminants ont été tués dans les quartiers de Senkefra, Missira Koko, Salamany, Banankoroda. Des milliers de citoyens se sont retrouvés sans abris.
«Je suis Moussa Savane. Je réside au quartier Senkefra. J’ai été victime d’inondation hier nuit. Je suis resté, j’ai entendu un bruit dans ma concession. Quand j’ai ouvert la porte, l’eau est rentrée. J’ai pris mes enfants et madame nous sommes sortis en courant », nous a confié Moussa Savané.
« Je m’appelle Moussa Diané. Je suis à Missira Koko. L’eau a emporté tout mon vivre, trois de mes moutons, cinq poulets. Je lance un SOS au gouvernement et aux hommes de bonne volonté de venir à notre secours », a dit une autre victime père de cinq enfants.
Pour l’heure, le nombre total des victimes n’est pas connu.
En attendant, celles que nous avons rencontré demande une assistance du gouvernement et des personnes de bonne volonté.
Nous y reviendrons.
Mamady Kansan Doumbouya
628324085