L’acte s’est produit ce mercredi 30 Juin 2021 aux environs de 20h30 à Nongo dans la commune de Ratoma en haute banlieue de la capitale guinéenne, Conakry.
Alors qu’il était dans un magasin pour des achats, des inconnus ont brisé les vitres du véhicule de Malick Marcel Bangoura pour prendre son sac contenant un ordinateur et d’importants documents.
Désemparé, le Directeur général de Sabari FM espère seulement revoir ses documents.
« 20H30, à Nongo, je sors d’un magasin, je bouge et je constate ma vitre arrière aux éclats. Mon sac contenant un ordinateur portable et mes documents emportés. Juste besoin de mes documents », a-t-il posté sur sa page Facebook.
Nongo est devenu ces derniers temps un des endroits de la capitale guinéenne où le cambriolage est récurrent.
Bien avant lui, Malick Marcel Bangoura, le fonctionnaire international, Abdourahamane Sagnane et l’ancien secrétaire général du Syndicat des professionnels de la presse privée de Guinée SPPG, Sidi Diallo ont victime de faits similaires.
Dans un passé récent, le député Abdoulaye Kourouma aussi a échappé de justesse à un scénario de ce genre à Dabondi dans la commune de Matoto.
Cet acte relance donc le débat sur l’insécurité à Conakry en général et plus particulièrement à Nongo, commune de Ratoma.
Ci-dessous, les images du véhicule endommagé.
Djély Mamadou KOUYATÉ
628 38 09 89