Dans la nuit du mardi à mercredi, 21 juillet 2021, un tisserand d’une trentaine d’années à été tué à Petit pont, un quartier de la commune urbaine de Pita.
Des individus armés ont attaqué ce jeune qui profitait de la fête pour faire le taxi moto afin d’avoir quoi se nourrir. « J‘ai reçu très tôt l’appel m’informant qu’un jeune d’une trentaine à été tué ici dans la nuit. C’est un tisserand qui a pris la moto d’un de ses proches pour chercher son gagne-pain. Et C’est dans ce cas, qu’il aurait été tué par des inconnus », explique le maire de la commune urbaine, Oury Diallo.
Selon Oury Diallo, le personnel de la police ne suffit pas. C’est pourquoi les difficultés sont énormes. Mais « cela ne veut pas dire on va désarmer », a promis Oury Diallo avant de lancer un appel.
« Je demande aux populations de rester très coopératives parce que tous ceux qui se font bandits, viennent des milieux sociaux. On demande qu’on renforce les forces de défense et de sécurité parce que quant le personnel est insuffisant. Des fois même pas équipées. Quant à nous, on a une police de proximité qu’on va renforcer malgré notre moyen pour mettre ces bandits hors état de nuire », a-t-il lancé
A signaler que l’insécurité devient de plus en plus récurrente à Pita. Dans moins d’un mois plusieurs meurtres ont été commis dans cette ville.
Depuis Pita, Souleymane Bah
621 20 91 91