Insécurité: le Général Ibrahima Baldé annonce une nouvelle stratégie contre les coupeurs de route

Le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale, a pris part mercredi au cadre de dialogue politique et social avec le passage des transporteurs routiers. Selon l’officier, les stratégies contre cette insécurité sur les routes ont changé avec une nouvelle stratégie de traque des coupeurs de route sur certains axes routiers du pays.

«Aujourd’hui les stratégies ont changé. Vous verrez dans les quarante-huit heures qui suivent celles-là qu’on va mettre devant vous la presse pour identifier clairement les bandes qui oscillent entre Kindia-Mamou-Labé-Kouroussa et Faranah.  Donc tout cet ensemble d’opérations est sous la coupe naturellement des actions que nous menons en matière de contrôle routier. Je sais que vous ne savez pas qu’est-ce que c’est la gendarmerie routière mais elle existe. Il y a la police routière dans les villes et la gendarmerie nationale en rage compagne», a déclaré le premier responsable du haut commandement de la gendarmerie nationale, Général Ibrahima Baldé.

Il faut rappeler que les usagers sont souvent victimes d’attaques de la part d’inconnus sur ces différentes routes à l’intérieur du pays.  Ces bandits retirent tout à leurs victimes et tuent parfois.

[irp posts= »15161″ name= »Dialogue politique et social: arnaques et tracasseries policières, Baffoe fait des propositions aux transporteurs »]

Djély Mamadou KOUYATÉ

628 38 09 89

Articles similaires