Insécurité: plus de 3 kilogrammes de cocaïne saisis par les services de la lutte contre la drogue

L’office national anti-drogue a rapporté ce mardi, 09 février 2021, deux cas de saisie de cocaïne en Guinée dont l’un concerne un homme qui ne vit plus et que le service a préféré garder l’anonymat.

D’après  le Commissionnaire divisionnaire de police Ibrahima Kalil Camara, directeur adjoint de l’office anti-drogue, ce premier cas a eu lieu en décembre dernier. « Le 14 décembre 2020, un corps sans vie a été retrouvé dans le district de Pamelape, préfecture de Forécariah, à la frontière guinéo-léonaise. Pour des raisons d’enquête les autorités administratives et judiciaires ont envoyé ce corps à l’hôpital Ignace Deen. Dans le même cadre, l’office national anti-drogue a reçu un rapport de compte-rendu de sa brigade basée à ces lieux. Un rapport dans lequel et par les indices trouvées auprès du corps la direction s’est située qu’elle a à faire à un corps suspect. Le 27 janvier 2021, une équipe spécialisée a procédé à l’examen du corps et à l’autopsie qui s’est soldé par l’extraction de 31 boules de cocaïne pour un poids total de 750g », a-t-il souligné.

Toujours aux dires de l’officier de police, la deuxième saisie effectuée récemment porte sur trois (3) kg de cocaïne qui étaient dissimulées dans le corps d’une femme de nationalité guinéenne. « Le 30 janvier 2021, la cellule de ciblage de la douane a effectué cette saisie. Il s’agit de Lucia Conté de nationalité guinéenne. La drogue était dissimulée à travers des Pampers sur son corps » », a expliqué l’officier.

Sur place, Lucia Conté, la mise en cause, a reconnu les faits avant d’expliquer qu’elle se rendait avec la cocaïne à Casablanca au Maroc.

 

Diop Ramatoulaye

666751610

 

Articles similaires