,

Insécurité: plus de 70 millions GNF emportés par des malfrats dans une attaque à Conakry 

Une boutique d’alimentation et de service Orange Money a été attaquée par des inconnus dans la nuit du samedi à Sonfonia en face des Moulins d’Afrique, dans la commune de Ratoma, en banlieue de Conakry.

Selon notre informateur, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, ni de blessé mais des dizaines de millions de francs guinéens ont été emportés par les braqueurs.

Interrogé par un journaliste de guinee114.com ce lundi 03 avril 2023, la victime Mamadou Lamine barry  a confirmé l’information.g

“C’est effectif, dans la nuit du samedi j’ai été victime d’attaque nocturne. Comme c’est le Ramadan, je ferme tôt. Des inconnus sont venus tard la nuit casser les cadenas de ma boutique. Ils ont pris plus de 70 millions de francs guinéens(GNF). Avant de passer a leur sale besogne, les bandits ont couper le courant pour que toutes les ampoules s’éteignent. Ce qui est surprenant c’est au bord de la route et c’est en face de l’usine Les Moulins d’Afrique. C’est le matin qu’on m’a appelé pour me dire que ma boutique a été attaquée“, a-t-il expliqué.

Poursuivant ses explications, Mamadou Lamine affirme avoir fait une déclaration au commissariat de Sonfonia Gare et à la gendarmerie de Kokoma. 

“L’insécurité est aujourd’hui une préoccupation majeure en Guinée. Le gouvernement notamment le ministère en charge de la sécurité doit veiller à la sécurité des personnes et leurs biens. Nous payons payons les taxes et impôts pour ça. Donc, nous invitons l’Etat à résoudre ce problème d’insécurité en Guinée”, a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com

(+224) 622 304 942

Articles similaires