,

Insécurité à Conakry : un jeune entrepreneur perd environ 50 millions dans sa voiture

Les faits se sont produits ce mardi, 04 septembre 2023, à Conakry. Mamadou Bobo Diallo, Directeur d’Edpc consulting, a été victime de vol d’un montant de 48 millions de francs guinéens dans sa voiture. Un inconnu a cassé la vitre du véhicule pour s’emparer du sac contenant l’argent avant de disparaître.

« Hier, vers 9 heures, je suis sorti de la maison parce j’avais un rendez-vous avec un de mes clients qui devait me payer un montant de 60 millions de francs guinéens pour compenser une diffusion de six mois. Je suis parti jusqu’à Madina mais je ne l’ai pas trouvé sur place. En cours de route, j’ai appelé un autre client qui me devait 50 millions, il m’a demandé de passer à Madina ENIPRA où il m’a remis un chèque de 50 millions GNF. J’ai continué jusqu’à Kipé pour faire le retrait. Il était déjà 15 heures.

Quand j’ai fait le retrait, j’ai mis l’argent dans mon sac et j’ai continué vers Nongo, à la Maison des jeunes, où on a un studio d’enregistrement pour les productions de spots publicitaires audios et vidéos. Arrivé là-bas, je suis monté au premier étage, où je n’ai même pas fait cinq minutes. Je suis parti derrière la cour pour faire un dépôt de deux millions GNF que j’ai pris dans les cinquante millions. À mon retour, je trouve que les vitres du côté droit de ma voiture ont été cassées et je ne vois pas mon sac. J’ai appelé les gens. Il y avait beaucoup de monde là-bas, mais ils m’ont dit qu’ils n’ont vu personne », a-t-il expliqué.

La victime annonce qu’elle compte porter plainte contre X. « Après avoir constaté le vol avec mes amis, je suis directement parti à la gendarmerie où j’ai pris deux agents qui sont venus faire le constat. C’est ce mardi que je vais porter plainte contre X. Je vais porter plainte et attendre la suite de l’enquête. Je devais payer des clients, notamment la RTG où je diffuse beaucoup de spots. Sur ce montant dérobé, c’est une petite partie qui m’appartenait. Je dois compenser cela mais je ne sais pas quoi faire pratiquement », regrette Mamadou Bobo Diallo. 

Mamadou Aliou Barry pour guinee114.com 

(+224) 622 304 942

Articles similaires