Interdiction de la manifestation du 29 septembre : le chargé des Stratégies du FNDC apporte des précisions

Le front national pour la défense de la constitution (FNDC) prévoit de marcher ce mardi, 29 septembre 2020, sur l’autoroute Fidel Castro, de la Tannerie au Palais du peuple pour demander le départ du président Alpha Condé du pouvoir. Les autorités des communes concernées par cette manifestation de rue s’y opposent, mais ses organisateurs ne comptent pas reculer. Ils ont décidé de braver cette interdiction.

Dans l’émission Œil de Lynx de la radio Lynx FM,   le chargé de stratégie et planification du front national pour la défense de la constitution (FNDC) demande aux citoyens de répondre massivement à l’appel.

« Au niveau des préparatifs ça avance bien. Nous avons eu dix jours pour être dans tous les quartiers de Conakry et en province. Je parle de Coyah et de Dubréka pour sensibiliser, informer, mobiliser et appeler le peuple au sursaut national demain. Du point de vue difficulté comme vous le savez Mr Alpha Condé craignant l’ampleur de la marée humaine qui devrait déferler sur Conakry demain, il a décidé de donner des injonctions à ses maires de Kaloum, Matam et de Matoto pour leur dire d’interdire la manifestation du FNDC. Mais comme vous le savez ce droit étant constitutionnel, nous n’avons de permission et d’autorisation à prendre de quiconque », a précisé Sékou Koundouno.

«Le FNDC a décidé automatiquement à travers le plan déjà déployé dans le cadre de la sensibilisation de transformer sa marche pacifique citoyenne en résistance active et permanente »,  a ajouté  le coordinateur du la cellule Balai Citoyen qui en a profité pour appeler tous les citoyens à observer la manifestation dans les quartiers, secteurs et communes pour contester le régime du président  Condé.

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

Articles similaires