Investiture d’Alpha Condé: Amadou Damaro Camara énumère les défis du nouveau mandat

Amadou Damaro Camara vient de signer son entrée au palais Mohamed V où se déroule la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé réélu pour un nouveau mandat de six ans à la tête de la Guinée. Le président de l’Assemblée Nationale s’est réjoui de l’arrivée de plusieurs personnalités qui justifie selon lui, la consécration de la volonté du peuple de Guinée.

« Nous avons passé pratiquement toute la journée et une bonne partie de la nuit d’hier à recevoir les étrangers, des présidents, des ministres… de partout dans le monde…C’est une consécration de la volonté du peuple de Guinée qui a choisi le président de la République. Et aujourd’hui il va prêter serment pour continuer le travail qu’il a commencé il y a 10 ans », s’est-il félicité.

À l’occasion de cette investiture, on note par contre l’absence remarquable de certains chefs d’États africains comme Macky Sall du Sénégal et Ambalô de la Guinée Bissau. Sur la question, Amadou Damaro Camara ne tergiverse pas. « Il n’y a jamais eu tous les présidents à toutes les rencontres », a-t-il sèchement répondu.

« C’est un nouveau mandat. Il a dit qu’il va gouverner autrement. Et il a des grands chantiers. Il y a l’électrification du pays à terminer, qui est bien avancée. Il y a les grands axes routiers en cours qui sont à terminer… Il y a l’autonomisation des femmes. Il y a construction d’universités pour les jeunes. Il y a la création d’emplois, de grands projets miniers, portuaires, ferroviaires qui sont entamés et qui vont être terminés pour le bien-être du peuple de Guinée », a-t-il conclu.

Diop Ramatoulaye

666751610

Articles similaires