Investiture d’Alpha Condé: Diabaty Doré(RPR) réagit

Le président Alpha Condé investi pour un nouveau mandat, les réactions de ses opposants n’ont pas tardé.

Joint par notre rédaction, le président du  RPR et membre de l’ANAD, Diabaty Doré, estime que «ce sont les funérailles de la démocratie au temps d’Alpha Condé » que les Guinéens ont assisté.

«Nous avons assisté à l’intronisation de Monsieur Alpha Condé parce que c’est de l’imposture. Il a été un candidat illégal et son mandat-là est illégitime. C’était les funérailles de la démocratie au temps d’Alpha Condé. Et les chefs d’Etat qui sont arrivés à cette investiture sont à l’image d’Alpha Condé. J’ai beaucoup de respects pour ces présidents concernant la fonction qu’ils occupent mais ils ne sont pas de bons exemples en Afrique», a-t-il dit.

Poursuivant, il considère le discours d’Alpha Condé non rassurant. «Son discours n’est pas un discours qui rassure et le discours va rester au palais là-bas. Nous avons passé dix années de mensonge, de promesse, de laisser aller, de laisser faire. Aujourd’hui encore on nous promet de gouverner autrement alors que la corruption a fini d’atteindre un niveau où la Guinée n’a jamais connue», a souligné l’opposant avant de lancer un appel aux guinéennes.

«Aux guinéennes de tirer les leçons, de ne pas se décourager et continuer à se battre. Nous restons à notre boite, nous allons continuer à se battre pour récupérer la victoire de Cellou Dalein Diallo», a-t-il lancé en guise de conclusion.

 

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

 

Articles similaires