,

Investiture d’Alpha Condé: Mouctar Diallo promet que «la fête sera belle»

En plus de la coordinatrice nationale du Rpg Arc-en-ciel, Saloum Cissé, Dr Sékou Condé, M’Bany Sangaré, l’honorable Zalikatou Diallo, Ibrahima Kalil Konaté dit K², l’ex maire de Kankan, Bangaly Camara et plusieurs autres cadres et alliés du Rpg Arc-en-ciel ont pris part à la dernière assemblée générale du parti présidentiel au compte de la troisième République le samedi, 12 décembre.
Mouctar Diallo, un des alliés du parti au pouvoir, également membre de la sous-commission mobilisation de la commission d’investiture du chef de l’État, était venu pour s’entretenir avec le bureau politique national du Rpg Arc-en-ciel.
La démarche vise, selon lui, à définir ensemble des stratégies pour la réussite de la cérémonie d’investiture du président de la République. «Effectivement, le président Alpha Condé a donné des instructions fermes à Dr Mohamed Diané qui est le président de la commission nationale d’organisation de l’investiture pour que cette grande fête d’investiture du président de la République ne se fasse pas sans vous. Parce-que la victoire c’est pour vous d’abord. Donc le mérite c’est vous», s’est-il adressé aux militants.
Eu égard aux mesures restrictives prises par les autorités sanitaires dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, deux sites de mobilisation et d’animation ont été retenus par la commission d’investiture à l’intention des militants et sympathisants.
«Au niveau de la commission nationale d’organisation de l’investiture, il a été décidé de retenir deux sites de mobilisation et d’animation. Le premier site c’est à l’aéroport pour dire bienvenue à nos invités. Et le deuxième site le plus important c’est ici, au siège national du grand parti, le Rpg Arc-en-ciel où nous demanderons que tout le monde soit là muni de leurs bavettes pour faire la fête. Aussi pour suivre en direct l’événement depuis le palais des nations Mohamed 5 comme si vous y étiez, nous allons installer les écrans ici. Rien sera raté, tous les détails nous seront montés ici ce jour là… La fête sera belle. Ça va marquer le début de la quatrième République de Guinée qui va consolider les acquis »a promis le ministre de la jeunesse, Mouctar Diallo.
Pour cette assemblée du parti, jugée exceptionnelle,  le lavage des mains et le port obligatoire des masques étaient exigés à la principale porte d’entrée du siège. Par contre, la plus part des militants enlevait leurs bavettes une fois dans la Cour.
Djély Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires