Investiture d’Alpha Condé: réaction à chaud du ministre Saïd Koulibaly

Les membres du gouvernement, les présidents des institutions républicaines nationales et des personnalités du pays notamment de l’opposition, ont aussi pris part mardi à l’investiture du président Alpha Condé. Après la prestation de serment du chef de l’Etat, son ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, n’a pas caché ses sentiments.

Saïd Oumar Koulibaly, puisque c’est de lui qu’il s’agit, estime d’abord que cette confiance de la population guinéenne envers Alpha Condé, “est entièrement méritée”.  “Elle récompense votre engagement sincère envers votre pays, nos concitoyens”, mentionne le ministre des Télécoms à l’endroit du premier président de ce que la mouvance présidentielle qualifie de quatrième République.

Cette prestation de serment du Chef de l’Etat, après sa victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, vient requinquer davantage ceux qui y ont cru dès le début et ont mouillé le maillot sur le terrain. Parmi eux, figure le ministre Oumar Saïd Koulibaly, qui s’est illustré non seulement dans les circonscriptions électorales de Kankan, Siguiri, Kouroussa, Mandiana et Dabola aux côtés du coordinateur régional de campagne, Dr Mohamed Diané, mais aussi à Conakry, où il a une forte audience auprès des jeunes et du monde culturel.

S’adressant toujours au chef de l’Etat, le ministre Koulibaly conclut en ces termes: “Dieu, le tout puissant, vous accompagne pour mener à bien ce premier mandat de la quatrième République, Excellence Monsieur le président Alpha Condé”.

A noter que le président Alpha Condé, après cette prestation serment, sera installé dans ses fonctions le 21 décembre, selon le président de la Cour constitutionnelle.

[irp posts=”2229″ name=”Dr Diané et Said Koulibaly à Kambaya (Dabola): «faites tout, récupérez vos cartes d’électeurs»”]

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

62210 43 78

Articles similaires