JCI Guinée: une académie de formateur locaux lancée en Moyenne Guinée par le vice-président de la Zone C, Diao Cissé et son équipe

Dès sa prise de fonction, l’équipe de la zone C de la Jeune chambre international (JCI) de Guinée a procédé au diagnostic des difficultés et des propositions au niveau local lors de la session de travail en ligne avec les Organisations locales membres (OLM).
 
Tenant compte du manque d’accompagnement des déplacements des vice-présidents nationaux de zones (VPNZ) lors des visites à l’intérieur du pays ; du manque d’accompagnement financier des formateurs pour les voyages à l’intérieur ; des difficultés des formations à distance (connexion instable, difficultés financières à payer la bonne connexion ; la non habitude des membres à cette méthode d’apprentissage) et les crises sociopolitiques qui pourraient empêcher les déplacements à l’intérieur du pays.
 
À l’issu de ces rencontres, il a été suggéré de mettre en place un réseau de formateur au niveau local qui s’assurera l’organisation des formations sur place de façon permanente. Ainsi, après une phase préparatoire le lancement de ladite académie à lieu en ligne le vendredi 25 Mars 2022.
 
Le Directeur National par intérim de l’Institut National de Formation de la JCI Guinée l’ami Naby Laye Moussa Camara se dit, quant à lui, très satisfait de l’approche et conscient des résultats que cela peut engendrer. Le vice-président exécutif national représentant le président national a, à son tour, féliciter et encourager l’équipe de la zone C pour leur proactivité et leur capacité de prise d’initiative.


Articles similaires